FranceERA |OT|Omelette du fromage

You'd hate me lol

At first I just used anglicisms, then I started using English words and conjugate them like french words... Now I don't even bother doing that anymore lol
Ça me dérange pas tant que ça, ça m'arrive d'utiliser des mots anglais francisés parce que j'arrive plus à trouver un bon équivalent en français... et depuis que ça m'arrive, je comprends un peu mieux Jean-Claude Van Dame.
J'ai arrêté et maintenant je dis "NANI ?" mais je crois que c'est pire :/
J'ai failli balancer un "NANI?" et deux ou trois autres mots du genre ces derniers jours mais j'y peux rien j'ai regardé presque 150 épisodes de Terrace House (une bonne émission de télé réalité japonaise).

Je suis complètement et officiellement fan de '"va te faire cuire le cul" qui évoque en moi tant d’émotions.

Et je me suis surpris aussi a utiliser le what the fuck mais plus par habitude au vu des medias consommés que d'un quelconque effet de mode.

Sinon, le thread vient de doubler de taille parce qu'il fait froid.
Il y a certainement un phénomène physique à analyser.

Je pense que c'est la combinaison mauvais temps + thread bump pendant la journée en France qui a résulté en cette drastique augmentation de la fréquence de shitposting :p

Sinon oui j'utilise aussi nani et ses 36 variantes pour déconner avec mes frères mais je l'utiliserais jamais avec des gens qui sont pas 'in on the joke' haha

Ha j'ai un pote qui fait ça. Parce qu'il s'est mis à l'anim japonaise récemment. C'est... une source inépuisable de moquerie.
J'ai failli balancer un "NANI?" et deux ou trois autres mots du genre ces derniers jours mais j'y peux rien j'ai regardé presque 150 épisodes de Terrace House (une bonne émission de télé réalité japonaise).
Je ne suis même pas fan de japoneries. Je crois que je tiens juste ça du mème avec ken le survivant et je trouve que ça sonne bien.

Sinon il y a des variantes à "mange tes morts", en fait je crois qu'on peut utiliser peu ou prou n'importe quel verbe. Verbalise tes morts, tripote tes morts, plie tes morts en portefeuille, agrafe tes morts etc.

J'avais un pote au collège qui utilisais beaucoup "Oyo ?" à la place de Nani. Fan de Kenshin...

Mais ouais, j'ai tendance a balancer un paquet d'anglicismes. Fuck est quotidien, souvent en répétition rapide, généralement avec un air de Beethov'. Je dit pas "what ?" mais "wut ?"... Je suis irrécupérable...

Sinon, le thread vient de doubler de taille parce qu'il fait froid.
Il y a certainement un phénomène physique à analyser.
Nah, c'est juste qu'on en avait oublié l'existence jusqu'à aujourd'hui. :p

La police est comment ?
La seule fois que j'ai eu une mauvaise experience (pour le moment) c'etait au jfk airport, plutot rude, mais peut etre que le gars avait une mauvaise journee.
Ceci dit je suis blanc (pale meme), donc mon experience n'est pas forcement celle de tout le monde.
Ceci dit, quand tu te fais stopper par la police de la route (j'ai legerement speede pour passer un camion quand la famille arrivait au Maryland), on est tres nerveux et on garde les mains bien visibles sur le volant, c'est sur.

Ps: Qu'as tu fais de Rosamund???!

Putain c'est parti vite.
C'est sur hehe.

...
est-ce que les gens applaudissent en se donnant des pourboires ?
?
Ca doit etre un meme que j'ai manque...

Je ne suis même pas fan de japoneries. Je crois que je tiens juste ça du mème avec ken le survivant et je trouve que ça sonne bien.

Sinon il y a des variantes à "mange tes morts", en fait je crois qu'on peut utiliser peu ou prou n'importe quel verbe. Verbalise tes morts, tripote tes morts, plie tes morts en portefeuille, agrafe tes morts etc.

Extrait : J'crois t'as pas compris l'tempo
Parce que l'mec s'est vengé
Il a dit : "Tous tes morts
Fils de pute, j'vais les manger!"

Ok alors verbalise tes morts, il faut absolument que je trouve un moyen de le caser.

Sinon on utilise tous des termes étrangers je pense. J'ai eu une grosse période "COME ON!" à la GOB d'Arrested Development tiens. "Damn" aussi, ça tombe régulièrement.

La seule fois que j'ai eu une mauvaise experience (pour le moment) c'etait au jfk airport, plutot rude, mais peut etre que le gars avait une mauvaise journee.
Ceci dit je suis blanc (pale meme), donc mon experience n'est pas forcement celle de tout le monde.
Ceci dit, quand tu te fais stopper par la police de la route (j'ai legerement speede pour passer un camion quand la famille arrivait au Maryland), on est tres nerveux et on garde les mains bien visibles sur le volant, c'est sur.

Ps: Qu'as tu fais de Rosamund???!

C'est sur hehe.

?
Je l'aime bien mais il faut un peu de variété de temps en temps. Cela dit, si la demande est forte je peux la faire revenir

C'est quoi ce truc "mange tes morts".. J'suis vieux putain...
Ceci dit on ale droit de foutre des mots étrangers dans son vocabulaire, on peut encore s'amuser quand même :p

"mange tes morts" pour moi c'est une insulte de gitan... si ça se trouve c'est à cause des vidéos de clash des Lopez en 2013 que ça s'est répandu.

Oh mais t'es là Nikus ! Ailleurs, on essaye de nous faire croire que tu postes plus parce que tu n'as temporairement plus internet (genre, en 2018).
Ben oui, ma freebox avait grillé plus d'un mois avant mon déménagement, mais je m'en foutais un peu parce que j'avais juste pas envie d'aller sur le net à ce moment-là.
Et un peu avant mon déménagement ma femme m'a annoncé qu'elle allait emménager seule dans le nouvel appart' et qu'elle demandait le divorce, alors depuis j'alterne entre faire du sport et boire comme un trou, et les effets s'annulent.
Je me sens pas de discuter avec les vieux porcs de Background en ce moment, la seule idée de Tuorp, Bwil ou même Lock et ses litanies sur les boobs, j'en peux plus, ça sent trop le vestiaire. Et puis j'évite les endroits familiers quand je suis pas d'humeur, je me prendrais trop vite la tête avec n'importe qui.

PS: c'est la Saint Damien aujourd'hui.

Last edited:
Ben oui, ma freebox avait grillé plus d'un mois avant mon déménagement, mais je m'en foutais un peu parce que j'avais juste pas envie d'aller sur le net à ce moment-là.
Et un peu avant mon déménagement ma femme m'a annoncé qu'elle allait emménager seule dans le nouvel appart' et qu'elle demandait le divorce, alors depuis j'alterne entre faire du sport et boire comme un trou, et les effets s'annulent.
Je me sens pas de discuter avec les vieux porcs de Background en ce moment, la seule idée de Tuorp, Bwil ou même Lock et ses litanies sur les boobs, j'en peux plus, ça sent trop le vestiaire. Et puis j'évite les endroits familiers quand je suis pas d'humeur, je me prendrais trop vite la tête avec n'importe qui.

Ah putain, la galère

Pour ce qui est de manger les morts de quelqu'un, j'imagine que c'est imagé, mais je me souviens avoir lu dans une sociologie du cannibalisme (un ouvrage extraordinaire en quatre volumes que je caresse encore langoureusement avant de dormir pour ses 400 pages d'introduction méthodologique rigoureuse) que dans certains endroits où le cannibalisme fait partie des traditions guerrières (et où l'insulte est plutôt "j'ai mangé ton père/ton grand père"), la version condensée est de se curer les dents avec le bout d'un ongle (comme si on s'enlevait une fibre de viande coincée entre les incisives).

Si vous voulez être en avance sur la mode, c'est peut-être à creuser.

(Oui, j'ai froid et je veux rien foutre de ma vie)

Anything i should be aware of, or know any customs of, or things that manner in regards to dating long term to a French Woman? Or things to watch out for etc hahaha
(She was born in Toulouse, but majority of life she has grown up there and near Grenoble) <- I was made aware there are vast differences in culture based on where you were born in France....

Also there might be a possibility of moving to Canada to either Quebec or Montreal, so should i stick to learning normal French or French Canadian in terms of books?

On se connait pas du tout mais je suis navré. J'espère que ça va s'arranger pour toi.

Anything i should be aware of, or know any customs of, or things that manner in regards to dating long term to a French Woman? Or things to watch out for etc hahaha
(She was born in Toulouse, but majority of life she has grown up there and near Grenoble) <- I was made aware there are vast differences in culture based on where you were born in France....

Also there might be a possibility of moving to Canada to either Quebec or Montreal, so should i stick to learning normal French or French Canadian in terms of books?
So, guys... Shall we tell him about the perils of dating French women?

Well, after six months there's the usual sword duel to the death against her father (although nowadays, we tend to be a bit more lenient and stop the fight once a third of the loser's blood has been spilled).

Other than that, I can't really think of any generalization I could make about french women.

Oh and never criticize Toulouse. Also never cheer for any team they're playing against at rugby, or she will murder you.

And don't learn her accent or regional slang. If you ever go anywhere else French-speaking no-one will understand you.

Always have wine at home. Again, this is under penalty of death and/or dumping.

Last edited:

ouch, bon courage...

Pour ce qui est de manger les morts de quelqu'un, j'imagine que c'est imagé, mais je me souviens avoir lu dans une sociologie du cannibalisme (un ouvrage extraordinaire en quatre volumes que je caresse encore langoureusement avant de dormir pour ses 400 pages d'introduction méthodologique rigoureuse) que dans certains endroits où le cannibalisme fait partie des traditions guerrières (et où l'insulte est plutôt "j'ai mangé ton père/ton grand père"), la version condensée est de se curer les dents avec le bout d'un ongle (comme si on s'enlevait une fibre de viande coincée entre les incisives).

post sous-coté

you'll need this

also, maybe don't get offended if she doesn't want to marry you, many French from our generation are not big on this.

About language, if you know French you'll understand Québécois, minus a few words. However the accent might be something to work on...

ouch, bon courage...

post sous-coté

you'll need this

also, maybe don't get offended if she doesn't want to marry you, many French from our generation are not big on this.

About language, if you know French you'll understand Québécois, minus a few words. However the accent might be something to work on...
I was with a guy from the US for more than a decade and he could not grasp that I did not want to get married in my 20s or ever.

Message du Sujet.

Donc creuser, pour récupérer un mort, puis ensuite le manger.
A moins qu'il ne faille fabriquer soi même ses morts, je ne sais pas trop quelle est l’étiquette dans ce genre de cas.

Ou scavenger, en trainant dans les rues de Marseille par exemple.

Du coup, pas trop d'alternative Vegan.

Message du Sujet.

Donc creuser, pour récupérer un mort, puis ensuite le manger.
A moins qu'il ne faille fabriquer soi même ses morts, je ne sais pas trop quelle est l’étiquette dans ce genre de cas.

Ou scavenger, en trainant dans les rues de Marseille par exemple.

Du coup, pas trop d'alternative Vegan.
S'il y a du gras dans un mort, est-ce encore un mort ?

Which makes me wonder if any language offers more variations of "having sex" than French.

My favorite is "shag" though. I remember being in a pub in London a few years ago and a pretty drunken dude approached a girl I was hanging with and said "Fancy a shag?" in the most english way possible. I laughed so hard I fell from my chair (granted, I was drunk too).

Which makes me wonder if any language offers more variations of "having sex" than French.

My favorite is "shag" though. I remember being in a pub in London a few years ago and a pretty drunken dude approached a girl I was hanging with and said "Fancy a shag?" in the most english way possible. I laughed so hard I fell from my chair (granted, I was drunk too).
You need to play more Witcher 2/3

Well, after six months there's the usual sword duel to the death against her father (although nowadays, we tend to be a bit more lenient and stop the fight once a third of the loser's blood has been spilled).

Other than that, I can't really think of any generalization I could make about french women.
Family is in France, so this summer i just met her Father for the first time. Lets say we got competitive in various different sport themed activities after a drink. I think that was our way of bonding/acceptance. Was some swollen hands etc, but no blood ;\

But i have to say, it was a little weird. My gf is a little touchy touchy and romantic even around her Father, and he didn't seem to be taken back by anything or awkward about it. I think that's one thing i haven't grasped, the open romanticism in the culture, something that really isn't present in mine haha.

You forgot how not bringing her croissants in bed every other sunday is legal grounds for divorce.
Shit, i've failed this countless times. I did manage to get her off coffee, which was for better. But i don't think i can kick her bread habits at all. o___O

Oh and never criticize Toulouse. Also never cheer for any team they're playing against at rugby, or she will murder you.

And don't learn her accent or regional slang. If you ever go anywhere else French-speaking no-one will understand you.

Always have wine at home. Again, this is under penalty of death and/or dumping.
I love the color purple, so that's the only thing that would make me want to ever sport a Toulouse kit haha. But fudge, so weird to find out you guys love rugby, i never associated it with that country before i made sly remarks about it hahahaha

*noted. Always keep a backup stock of wine, shit, its always the small things you forget about...

.......
you'll need this

Wow, this is amazing, i've went full on cheesy and ruined a moment. My non french ass decided it would be cute/funny to say something along the lines of.. "...
goût sucré". LOL yea never again.

Yea i've noticed this in the beginning stages of dating, wasn't really open to the idea of marriage much, but not sure if that is a facade or just a normal mentality of French people?. But now she is full on that train, so i never mentioned to her, but to me that was going to be the deciding factor if i wanted to continue it or not. How is marriage life in the culture, do people have their parents stay at home to take care of the baby or is it more of a independent culture in those terms?

Thanks everyone for the insight though xD

Morrigan

Armoring
Moderator
C'est super dérangeant de traîner sur Era et de tomber par hasard sur des blocs de texte en français. Mais au moins on peut trashtalk les modérateurs sans risque.

Bah ouais, mais une nes, une snes, une megadrive, une ps2 etc...Ecoute ton coeur.
Elle est compliquée notre vie, bordel.
Au Québec on dit pas mal tous "une console" mais "un <nom de console>". On joue sur le Playstation, le Switch, etc.

Mon frère de 40 ans s'est mis à dire "c'est fucké".
Fucké, je l'ai jamais entendu.
Vous êtes mignons vous autres. :D On dit tout le temps ça au Québec!

Par contre j'éprouve une haine sans fin pour les gens qui disent "Whaaaaat" pour exprimer leur surprise.
>.>

(Quoique si j'entendais un accent ultra-français dire ça je réagirais peut-être de la même façon...)

?
Oui haha. Tu te rappelles pas sur GAF, les memes sur "clapping after a meal" etc.

Québec French is French. The written forms are identical. The spoken forms have regional varieties and lots of slang, and the accent might be difficult at first. But in terms of books you will find no difference. :) Good luck!

Family is in France, so this summer i just met her Father for the first time. Lets say we got competitive in various different sport themed activities after a drink. I think that was our way of bonding/acceptance. Was some swollen hands etc, but no blood ;\

But i have to say, it was a little weird. My gf is a little touchy touchy and romantic even around her Father, and he didn't seem to be taken back by anything or awkward about it. I think that's one thing i haven't grasped, the open romanticism in the culture, something that really isn't present in mine haha.
I don't know, it probably depends. I've never had any issue with my girlfriends' parents regarding this. I wouldn't do anything too provocative or in bad taste in front of them, but displays of affection, caresses or kisses aren't that weird.

Where are you from originally?

But fudge, so weird to find out you guys love rugby, i never associated it with that country before i made sly remarks about it hahahaha
The entire south-west is basically rugby country, yes.

How is marriage life in the culture, do people have their parents stay at home to take care of the baby or is it more of a independent culture in those terms?
If your parents live close enough, it's a pretty usual thing to do. That, and sending the kids to visit the grand-parents during summer.

>.>

(Quoique si j'entendais un accent ultra-français dire ça je réagirais peut-être de la même façon...)
Ha oui, il y'a une façon bien spécifique de le dire pour que ce soit réellement agaçant :D

Chez les Québécois que j'ai pu croiser, ça me dérange pas du tout par contre. Ca sonne plus naturel je trouve.

Vous êtes mignons vous autres. :D On dit tout le temps ça au Québec!
Ah, alors il a dû prendre l'habitude de son beau-frère qui vit la moitié du temps au Québec. Ceci explique cela.

Non moi les seules choses qui m'horripilent c'est quand des gens autour de moi utilisent des mots ou expressions anglaises pour essayer de se la péter, avec un accent atroce. Quand je joue avec un pote à Overwatch et qu'il lâche un "damn", je rate toujours mon tir suivant à cause du frisson de la honte qui me parcourt l'échine.

Puis je supporte mal aussi les gens sur Facebook et Twitter qui utilisent également des expressions anglaises en pensant que ça fait plus classe, mais en faisant trois fautes grammaticales en une moitié de phrase, et en utilisant des traductions littérales ridicules.
Enfin bon, je peux raccourcir par "Je supporte mal les gens sur Facebook et Twitter", ça marche aussi.

Wow, this is amazing, i've went full on cheesy and ruined a moment. My non french ass decided it would be cute/funny to say something along the lines of.. "...
goût sucré". LOL yea never again.

Yea i've noticed this in the beginning stages of dating, wasn't really open to the idea of marriage much, but not sure if that is a facade or just a normal mentality of French people?. But now she is full on that train, so i never mentioned to her, but to me that was going to be the deciding factor if i wanted to continue it or not. How is marriage life in the culture, do people have their parents stay at home to take care of the baby or is it more of a independent culture in those terms?

Thanks everyone for the insight though xD
Depends on people, really. Many still follow traditions, but for urban youth it'll be more about the relationship in itself than about making it official. Maybe because we're not very religious, but in many cases it'll also be laziness (*points finger at self*). But it's not a façade.

... also, ummmmm, "goût sucré" ?!

"monsieur et madame Tandniaizé ont un fils"