FranceERA |OT|Omelette du fromage

Yo les frenchies,
Vous achetez vos jeux où ? J'ai l'impression que carrefour est le meilleur en ce miment avec leurs promos day 1 (~ 50€ au lieu de 69€ les 2-3 jours de la sortie d'un jeu), mais si vous avez mieux je suis preneur surtout qu'Amazon devient vraiment pourri en ce moment.

Et est-ce que certains d'entre vous achètent aux US? Ma copine a vu une robe, introuvable en europe, mais qui coûtera près de 50$ en fdp. Vous auriez des conseils à me donner?
Merci :)
Amazon, PlayStation Store, Nintendo eShop, et si je suis vraiment très pressé, chez Trader Games

Yo les frenchies,
Vous achetez vos jeux où ? J'ai l'impression que carrefour est le meilleur en ce miment avec leurs promos day 1 (~ 50€ au lieu de 69€ les 2-3 jours de la sortie d'un jeu), mais si vous avez mieux je suis preneur surtout qu'Amazon devient vraiment pourri en ce moment.

Et est-ce que certains d'entre vous achètent aux US? Ma copine a vu une robe, introuvable en europe, mais qui coûtera près de 50$ en fdp. Vous auriez des conseils à me donner?
Quand j’ai été en Belgique j’ai utilisé base.com. C’est normalement moins cher, certainement pour les jeux Switch.

Edit: oops haha

Yo les frenchies,

Les espaces culturels Leclerc ont souvent des prix intéressants pour les nouveautés, souvent dans les 50€. Je savais pas que Carrefour faisait de même ceci dit, je note.

Yo les frenchies,

en général je me fie au hamster https://twitter.com/hamsterjoueur?lang=fr

mais sinon pareil. Carrefour, Auchan ou Leclerc en day one.

(also RIP Aznavour)

Ouais rip Aznavour.
Interessant, je compte me prendre la PS4 prochainement (c'est une console de jeu) et du coup, vu mon backlog d'enculé, je cherche aussi ou je peux acheter des jeux pour pas cher.
Carrefour ou leclerc bon, ok.

Ouais rip Aznavour.
Interessant, je compte me prendre la PS4 prochainement (c'est une console de jeu) et du coup, vu mon backlog d'enculé, je cherche aussi ou je peux acheter des jeux pour pas cher.
Alors attention, carrefour c'est surtout le 2-3 joirs après la sortie d'un jeu. Ensuite, ça repasse aux alentours des 65-70€. À ce prix là, autant aller chez micromania...

(c'est une console de jeu)
NANI ?!

Les grandes surfaces pour l'occasion c'est pas top, sauf offres ponctuelles. Jette un œil au compte que j'ai mis en lien, sinon perso j'ai un compte priceminister où je revends des jeux dont je ne me sers plus (entre autres) et qui me permettent d'en payer d'autres sortis il y a longtemps à bon prix.

Ouais rip Aznavour.
Leclerc, c'est surtout pour les nouveautés. Si tu veux des jeux qui datent un peu plus, le plus simple reste les promo sur le psn je pense.

Assassin's Creed Odyssey a l'air réussi et me tente un peu (je n'ai plus apprécié un AC depuis Brotherhood et après le 3 j'ai complètement arrêté), mais ça a l'air encore un poil générique :/

Du coup je sais pas quoi faire, j'achète, j'attends, j'achète après Red Dead 2...?
Perso, j'ai toujours pas fini l'Égypte (qui est super beau mais aussi une bonne tablette de lexomil) donc j'attendrai facile 6 mois-1 an pour prendre la version deluxe-gold-tout-en-un-à-moins-20%. Surtout qu'apparemment y'aura pas d'AssCreed en 2019, donc aucune raison de se presser.
Bon, après, je suis sur PC et on aura pas Red Dead 2 avant 2021 à ce rythme, donc je suis patient.

Au fait, puisqu'on parle d'achats day one en grande surface, vous savez si la réduc inclut les précommandes ou si on doit aller prendre l'article sur les rayons le jour même ? J'aimerais faire ça pour smash bros mais je crains un peu la pénurie :/

J'imagine que personne n'est immortel :/
RIP Charles.
J'ai pas encore regardé la seconde saison mais la première était vraiment bien. C'est assez décalé comme humour, et la série est plus surprenante dans son déroulement que ce qu'elle laisse entrevoir au début.

Et puis ça se moque de manière bien vacharde du racisme et de la misogynie de la France des années 60, quand elle s'accrochait encore à ses colonies. J'ai entendu pas mal de comparaisons avec OSS117 (c'est le même scénariste), mais c'est quand même plus finaud.
Ok, bon du coup ca me rassure sur la série.
Le trailer était vraiment spécial dans sa façon de présenter les choses...

Morrigan

Armoring
Moderator
Je savais pas que Charles Aznavour était encore en vie... >_> RIP, 94 ans c'est un âge vénérable. Edit: wow il faisait encore des tournées jusqu'au 18 septembre dernier, selon Wikipedia. Respect

Il était encore à la télé avant-hier, et apparemment il a passé un bon après midi hier à déconner avec son voisin Michel Leeb.

Yo les frenchies,

Amazon pour les habituels 20 euros de moins sur le prix de base en day one, ou les boutiques à République (en particulier Trader ) pour les jeux super hype. Comme Soulcalibur 6. Et j'vous met tous la fessée quand vous voulez, soit dit en passant.

Vu sur FB ce matin : "On dira ce qu'on voudra, mais entre Johnny et Aznavour, Macron a considérablement réduit le nombre d'exilés fiscaux".
J'espère que Depardiou est le prochain sur la liste.

Vu sur FB ce matin : "On dira ce qu'on voudra, mais entre Johnny et Aznavour, Macron a considérablement réduit le nombre d'exilés fiscaux".
J'espère que Depardiou est le prochain sur la liste.
L'un des grands désavantages d'Internet et des réseaux sociaux c'est que ça a lancé une grande course à qui aura la meilleure blague ou le meilleur trait d'esprit/bon mot (activité favorite des Français depuis au moins le XVIIIème siècle), au détriment du contenu et des commentaires constructifs (sur Reddit c'est horrible, je pense notamment à r/France et r/worldnews). En plus, c'est de moins en moins drôle et original.